www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Enseignements artistiques : cumuls d'emplois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gecko

MessageSujet: Enseignements artistiques : cumuls d'emplois   Mer 21 Juil - 14:17

Bonjour,
A propos des cumuls d'emplois : un enseignant artistique, qui réside en France, titularisé au sein de trois collectivités en qualité d'assistant d'enseignement pour une durée cumulée inférieure à la limite des 23 heures mais qui est également en CDI dans un conservatoire implanté dans un autre pays européen, cumulant de ce fait une durée totale d'activité pédagogique supérieure à ces 23 heures hebdomadaires, est-il en situation légale ? Je n'ai pas trouvé de textes traitant des cumuls d'activités s'exerçant dans un cadre européen.
Merci des précisions que vous seriez susceptibles de m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
papabodi

MessageSujet: Re: Enseignements artistiques : cumuls d'emplois   Lun 13 Sep - 12:25

Bonjour,

Je serais tenter de dire que tout dépend du statut du conservatoire se trouvant à l'étranger : public ou privé ?

Je n'ai pas plus d'infos que toi (pour l'instant, car je viens de découvrir ton poste en m'inscrivant sur le forum), mais en tout état de cause, cela devrait à priori fonctionner comme s'il s'agissait d'une activité accessoire.

As-tu déjà informé ton employeur principal des cours donnés à l'étranger ?

Merci.
Sarah

MessageSujet: Re: Enseignements artistiques : cumuls d'emplois   Ven 17 Sep - 12:47

Bonjour,

Réf. : http://www.cdg29.fr/DE_circ_cumul_emplois_110308.pdf

Je pense qu'on ne peut pas parler d'activité accessoire car l'activité se déroule à l'étranger, dans le cadre d'un contrat soumis à une autre réglementation que le droit français.

Avez-vous informé votre employeur principal en France ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enseignements artistiques : cumuls d'emplois   

Enseignements artistiques : cumuls d'emplois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1