www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recrutement d'un agant technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou42300

MessageSujet: Recrutement d'un agant technique   Mar 23 Nov - 5:57

Bonjour,

Lors du recrutement de tout agent dans la fonction publique territoriale, la collectivité demande un extrait B2 du casier judiciaire.

Mes question sont les suivantes :

1 - Ce casier est-il transmis à un organisme, tel que centre de gestion ou sous-préfecture, ou reste t il dans la collectivité lors du recrutement ?

2 - Si ce casier n'est pas vierge (pour des faits mineurs à répétition tel que conduite en état d'alcoolémie), la collectivité peut elle juger que les erreurs passées de cet agent sont incompatibles avec ses futurs fonctions ?

3 - Que peuvent faire la collectivité et l'agent ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
colargol

MessageSujet: Re: Recrutement d'un agant technique   Mar 23 Nov - 10:26

Bonjour,
L'extrait du casier judiciaire, bulletin n°2, est à conserver au dossier administratif de l'agent.
C'est à vous d'évaluer, en fonction de la nature de la condamnation mentionnée, si celle-ci est compatible avec les fonctions et le niveau de responsabilité du poste.
Le recrutement est discrétionnaire, c'est à l'élu compétent de prendre la décision.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un agant technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1