www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Adjoint technique 2ème classe et ssiap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
somael



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Adjoint technique 2ème classe et ssiap   Ven 20 Mai - 13:22

Bonjour,
je suis adjoint 2ème classe et agent de sécurité incendie dans un erp de type L et de 2ème catégorie dans une mairie. j'ai eu mon diplôme erp1 en 2006 et depuis pas de recyclage en ssiap 1 ni de recyclage triennal, pas d'habilitation HOBO. J'ai signalé ce problème oralement à plusieurs reprises: aucun effet. De plus je suis en poste alors que dans ce type d'erp il faudrait deux agents de plus. De plus, on fait tout et n'importe quoi dans cet établissement. Vu ma situation j'engage ma responsabilité pénale d'exercer sans les recyclages et de laisser faire tout et n'importe quoi malgré moi, je subis les décisions de ma hiérarchie. Est ce que j'engage bien ma responsabilité pénale en cas de problème ? Comment dégager ma responsabilité?(Je ne peux établir aucun dialogue à ce sujet) !
De plus mon poste n'a pas jamais été structuré, mon chef me donne aucun planning, je sais jamais la veille si je travaille le lendemain. Donc je travaille jour et nuit sans ordre écrit, dans ce cas là suis je couvert quand je travaille nuit et sur le retour chez moi? Mon contrat de travail ne stipule aucune close particulière à ce sujet.Il me majore les heures travaillées de nuit, jour fériés et dimanche de 0.80 euros.(j'ai dû pleurer pour obtenir cela). Donc un agent travaillant le dimanche touche double car son week end correspond à son congé hebdomadaire, alors quels sont mes jours de congé hebdomadaire puisque je travaille tous les jours récupérant des demi journées à droite à gauche pour raison de service(rarement deux jours de repos consécutifs)?. Je travaille parfois plus de 11 heures par jour. je le signale à mon chef et me dit que ce n'est pas normal mais me donne pas pour autant les horaires adéquates. Vu la complexité de mon poste, mon directeur général des services ne devrait t'il pas m' organiser mes plannings et de me donner les horaires précises écrites.
Il me dit que c'est à moi de m'organiser comme cela il est au courant de rien et ça l'arrange.
Est ce que je ne dois pas avoir un contrat où est signalé les particularités de mon poste et de son organisation? Le DGS ne doit il pas organiser mes plannings et me donner des ordres écrits des horaires de ma présence sur l'erp faisant foi de traces écrites et de ma présence sur les lieux? Comment doit il me rémunérer la nuit les week end et jours fériés?
Etant un agent responsable, je prend très à coeur mes fonctions mais n'étant pas accompagné, écouté ni mes responsabilités reconnues: je suis en état de stress et de fatigue permanent.Je crois que c'est trop, vu mon statut d'agent exécutant (2ème classe) pour un salaire des plus misérables (ces fonctions ne sont pas reconnues dans la fonction territoriale alors que la sécurité et la vie des gens est très importante et les jours où les problèmes arriveront, on ne sera pas là pour nous aider).
Tous vos conseils seront le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Adjoint technique 2ème classe et ssiap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surcharge des classe de maternelle à Aimé Césaire 2010/2011
» Classe non enregistrée
» Carrefour 2ème produit remboursé en bon d'achat (30 nov au 6 décembre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: