www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 détachement et rémunération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grouguitt



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: détachement et rémunération   Jeu 30 Juin - 7:27

Bonjour à tous
Je me tourne vers vous ne sachant pas ou trouver un conseil. Cadre A , chargé d'études documentaires, j'ai été détachée à ma demande de la Ville de Paris dans un Ministère en 2009, sans problème le cadre d'emploi et la grille indiciaire étant les mêmes.

Lors de mon détachement, la ville à déclarer le montant de mes primes (IFTS + prime de rendement) au ministère.
Le ministère s'est donc appuyé sur cette déclaration pour établir les montants qui me sont attribués. Je bénéficie bien de la revalorisation faite en fin d'année comme les autres agents du ministère.
En fin d'année le ministère nous communique le montant des primes individuelles accordées en mentionnant le montant minima, la moyenne et la médiane des primes accordées pour le grade.
C'est là que je me suis aperçu d'un problème. En effet bien qu'au 5ème échelon je perçois le minimum alors que mes collegues de grade équivalent perçoivent la moyenne. Cette différence est de l'ordre d'environ 400 euros par mois.
Suite à cela j'ai saisie par mail ma hiérarchie qui a relayée ma demande dès le mois de janvier auprès du service du personnel de proximité de l'administration centrale.

Le réponse est toujours attendue même si des informations m' ont été communiquées verbalement par ma hiérarchie : effectivement à échelon égal notation égale vous êtes lésée mais l'on ne peut rien faire....Vous comprenez pour rattraper votre retard il faudrait geler les primes de vos collègues pour que vous puissiez être remise à niveau, ce n'est pas possible, tans pis pour vous etc....

Je trouve cette situation injuste et frustrante, pourquoi pour un travail satisfaisant avec un excellente notation et un poste lourd, je devrai accepter d'être payée moins que mes collègues ?

Je cherche une solution mais hélas je n'en trouve pas. La loi sur la mobilité n'a pas envisagée mon cas de figure et à priori même si je suis intégrée à ma demande au ministère, cette situation perdurera.

Que puis-je faire ?

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'éclairer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colargol



Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: détachement et rémunération   Ven 1 Juil - 6:52

Bonjour,
Bienvenue dans la fonction publique d'Etat, ses rapports hiérarchiques verticaux et rigides, ses réglements opaques, sa mobilité et sa souplesse de diplodocus...
Sans rire, sauf à faire partie d'une adminsitration RH de la FPE, personne sur ce forum ne pourra à mon avis vous donner la solution.
En principe si vous intégrez vos fonctions en FPE même par la voie de détachement, on doit vous appliquer les mêmes régles que vos collègues, mais lesquelles ? Il faudrait au préalable connaitre les règles applicables.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
détachement et rémunération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rémunération du créateur d’entreprise : RMI, Smic, Twingo ou
» rémunération à l'amplitude???
» rémunération des heures de nuits
» quelle est la juste rémunération d'un négociateur notarial ?
» Rémunération du Notaire stagiaire après les 2 ans de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: