www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

reprise après congé longue durée sur un autre poste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ephemere1995@

MessageSujet: reprise après congé longue durée sur un autre poste...   Lun 7 Nov - 8:18

bonjour,

J'ai été mis en Congé Longue Maladie puis en Congé Longue Durée depuis 3 mois et mon médecin traitant a demandé un reclassement ou plutôt une affectation sur un emploi relevant du même grade. Le médecin du travail a fait un rapport dans ce sens à la demande du Comité médical.

Que se passe t-il si le comité médical donne un avis favorable à ce "reclassement" ou changement d'affectation et que l'employeur ne suit pas cet avis parce qu'il n'a pas de poste à me proposer par exemple ?

En effet, je suis en Congé Longue Duréejusqu'à fin novembre prochain.

Peut-il me placer en dispo pour raison de santé alors que n'ai pas épuisé mes congés maladie statutaires (congé longuedurée) ?

Cordialement.
ephemere1995@ Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aldo

MessageSujet: Re: reprise après congé longue durée sur un autre poste...   Jeu 10 Nov - 22:01

bonjour,
non, si tu n'a pas épuisé tes droits statutaires, soit tu reprend sur un poste aménager, suite à l'avis du CM et du médecin préventeur, soit tu fais des prolongation en CLD.
attention quant tu arrive a la dernierre période ( les 6 derniers mois ) car a la fin si tu est toujours inapte a la reprise sur un poste non aménager, ta collectivité va proposer soit une retraite pour invalidité, soit une mise en disponibilité d'office.
bon courage
aldo
Revenir en haut Aller en bas

reprise après congé longue durée sur un autre poste...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1