www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CDR expertise Médicale HELP Colargol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean baptiste



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: CDR expertise Médicale HELP Colargol   Dim 15 Jan - 16:07

Bonjour
je voudrais si cela ne vous dérange pas vous demandez votre avis. Trés souvent lors de mes interrogations sur mes différentes questions vous êtes intervenu à juste titre, en voilà la ou les raison(s).
HISTORIQUE :
J'ai eu un AS le 29/09/2010. lors de cet accident, mon médecin de famille m'a rédigé un 1er arret de travail, avec des examens (imagerie) à la suite de ces examens il a été constaté un corps étranger dans mon avant bras, qui a nécessité une intervention chirurgicale; et des lésions méniscales du genou.
Suite à cette intervention chirurgicale de mon avant bras, il est survenu un Plexus Brachial (paralysie du membre constaté par un neurologue)
Le médecin expert à constaté est validé l' AS (expertise 11/2009) concernant l'extraction du corps étranger dans le bras, mais pas les soins et les arrêts
de travail qui pour lui ne sont pas en relation directe avec l'accident mais plutôt une erreur de l'anésthésiste.

Comme la patholgie est assez longue ce dernier, à proposé un CLM, ce que j'ai contesté, car selon le chirurgien est le neurologue, courrier à l'appui mon AS est indissociable au Plexus Brachial.J'ai donc été expertisé par un autre médecin (06/2010), qui faute de ne pas avoir de réel compétence en neurologie, a demandé une autre expertise par un neurologue(08/2010), ce dernier sans m'ausculté, a répondu que je n'avais pas de Plexus Br. et que cela ne pouvait être du à mon AS.Depuis ce semblant d'expertise, mon médecin a toujours rédigé des arrêts de travail avec le même diagnostic, mon état n'est toujours pas consolidé, et il y a eu une aggavation, mais de ma Cheville, et comme "la cheville" n'apparait pas dans le CI, j'ai demandé à mon employeur une expertise par un médecin "spécialisé en traumatologie orthopédique" qui à ce jour est resté lettre morte.
Concernant cette cheville, j'ai subi une lourde intervention (toujours en soin) et toujours avec un courrier à l'appui le chirurgien qui a fait l'intervention précise que le traumatisme est certainement en relation avec l'AS du 29/09/10, mais qu'elle ne pouvait être constaté à cette date (Ostéonécrose de l'Astragale).Cette intervention a été réalisé le 27/10/2011 et le chirurgien a établi un Arrêt Maladie, qu'il m'a déja renouvelé 2 fois pour une durée de 46 jours, et qui sera surement renouvelé jusqu'a ce que mon état soit consolidé.
QUESTION :
A ce jour mon dossier a été consulté par la CDR en janvier 2010, suite à la 1er expertise du 11/2009 , et aucun avis n'a été rendu
ensuite il y a eu toute ces autres expertises dont je n'ai aucune informations sur l'imputabilité ou la non imputabilité de mon AS.
Je souhaiterais saisir la CDR, et selon leur avis si l'imputabilité est reconnu faire reconnaitre le traumatisme de la cheville, et dans le cas inverse
selon leurs arguments de refus, saisir le TA ou demandé une conciliation amiable si cela existe.
Pour moi cette situation devient trés ennuyeuse, Dès que mon état me le permet je voudrais reprendre mon travail, mais surtout faire valoir les conséquences de mon AS. Que me conseillez vous ?
La situation devient préoccupante dans beaucoup de domaine, administratif car je crains de n'être réformé et je ne le voudrais pas, financière car j'avance tous les frais de soins, de transport et de plus je vais être en demi-traitement trés bientôt.
Merci de m'avoir lu, j'attends vos avis.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean baptiste



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: CDR expertise Médicale HELP Colargol   Lun 16 Jan - 18:49

Bonsoir
Mon sujet trés complexe, je l'avoue ne vous
motive pas.
Help j'attends tout vos avis je ne dois pas etre
le seul a vivre une situation compliqué
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colargol



Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: CDR expertise Médicale HELP Colargol   Mar 24 Jan - 9:28

Bonjour,
C'est toujours difficile de répondre à ce genre de sujet sans avoir accès au dossier complet... Toujours est-il que la détermination des conséquences de l'accident est une discussion très habituelle, établir le lien de causalité entre les faits et la pathologie relève en général de la bataille d'expertises.
Ce que j'en pense, c'est que l'erreur due à l'intervention chirugicale ne me semble pas devoir être imputable à l'employeur.
D'autre part, avez vous déclaré la cheville dans le constat d'at initial ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean baptiste



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: CDR expertise Médicale HELP Colargol   Mar 24 Jan - 16:02

[justify]Bonjour,
C'est vrai, qu'il n'est pas facile de répondre à mes interrogations. Mais les attestations des différents chirurgiens et neurologues
feront certainement foi auprès de la CdR, du moins je l'espère, car selon eux les pathologies ou séquelles sont directement en relation avec mon AS.
Dans la 1er expertise ou le médecin expert (Généraliste) mentionne une possible erreur d'anesthésie,qui n'est que son avis, est
contredit par les autres praticiens.
Concernant la cheville, elle n'était pas mentionnée dans le CI, mais toujours selon le chirurgien, cette aggravation ne pouvait être diagnostiquer
à la date de l'AS, mais cette aggravation est trés certainement en relation directe avec le traumatisme, selon sont courrier.
Maintenant le plus dur pour moi, sera de faire reconnaitre médicalement auprès de la CdR le jour ou il voudront bien étudier mon cas. cet AS, ces conséquences, et ces aggravations.
Que pourrait invoquer la CdR pour refusée l'imputabilité de l'AS ? les différentes expertises demandées par mon employeur, si tel est le cas
que valent les courriers ou attestations rédigées par les différents chirurgiens et neurologues, quels valeurs ont-ils pour une CdR.
Déontologiquement, l'expertise d'un généraliste serait elle l'égale à celle d'un spécilaiste ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CDR expertise Médicale HELP Colargol   

Revenir en haut Aller en bas
 
CDR expertise Médicale HELP Colargol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite médicale
» Prescription médicale de transport pas prête
» Paiement Visite médicale carte verte
» Lola - Secrétaire Médicale
» Question visite médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: