www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

gendarmerie et PM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taupe18

MessageSujet: gendarmerie et PM   Mer 7 Aoû - 15:37

Bonjour

Sur les sites des CDG 13 et 59 j'ai trouvé des chouettes fiches sur le détachement des militaires de la Gendarmerie Nationale vers la Police Municipale mais il reste des trucs pas très clairs sur l'équivalence de grade et échelon entre la gendarmerie et la PM.

Dans un 1er temps, pendant le détachement y a-t-il maintien du grade et de l'échelon de gendarmerie ou faut-il déjà basculer l'agent sur un grade et un échelon de PM ? Au moment de l'intégration, il faut évidemment le faire mais sur quel grade quand on ne parle que, je cite, "un indice égal ou à défaut immédiatement supérieur à celui dont il bénéficiait en qualité de militaire" ?

Je prends un exemple avec un Maréchal des Logis Chef de gendarmerie à l'échelon 3, indice majoré 394. Faut-il le détacher :
- sur Brigadier-Chef Principal échelon 5 IM 396 en catégorie C
- ou sur Chef de Service de PM échelon 9 IM 400 en catégorie B ?

Avons-nous le choix de la catégorie, parce que si je reprends l'exemple avec un Maréchal des Logis Chef de gendarmerie mais cette fois à l'échelon 6, indice majoré 449, la 1ère correpondance possible c'est Chef de Service de PM échelon 12 IM 466 en catégorie B ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué et comment ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

gendarmerie et PM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1