www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomtometnana

MessageSujet: Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire   Jeu 6 Sep - 11:19

Bonjour,
je suis actuellement fonctionnaire territorial mais mon rêve est de devenir tapissier décorateur !
Il faudrait donc que je quitte la fonction publique et que j'entreprenne une formation d'une durée d'un an.
Mais le pb est que je ne peux pas me permettre d'être durant un an sans salaire et de payer en plus le coût de la formation... mes économies ne sont pas suffisantes loin de là !

J'ai beau cherché sur le net je n'ai rien trouvé, quant à mon service de RH c'est connaissance zéro sur ce sujet !

Je me doute bien que ma collectivité ne financera pas une formation de ce type !
Mais existe-t-il d'autres organismes qui pourraient me venir en aide ?

Je suis vraiment motivée mais j'ai l'impression d'être coincée... alors que j'ai plusieurs amis qui travaillaient dans le privé et se sont reconvertis financés par le Fongecif...

Merci d'avance pour votre aide !

Karine
Revenir en haut Aller en bas
DELIE

MessageSujet: Re: Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire   Lun 28 Nov - 22:20

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous et je ne trouve pas vraiment d'infos.
Avez vous eu plus de renseignements ?

Merci
colargol

MessageSujet: Re: Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire   Mar 29 Nov - 7:33

Bonjour,
Si votre employeur n'est pas disposé à vous financer une formation personnelle et c'est son droit le plus entier, il vous reste le systême D...
Voyez cependant les chambres de commerce, les organismes de formation type GRETA, ...
Bon courage. Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire   

Financement d'une reconversion quand on est fonctionnaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1