www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

probleme de la perte d echelon suite passage brigadier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CROLORENZO

MessageSujet: probleme de la perte d echelon suite passage brigadier   Lun 3 Déc - 20:53

BONSOIR A TOUS voilà ma question :étant policier municipal dans le var
avec le grade de gardien principal au 6 échelon je viens d'etre nommé ce mois ci au grade de brigadier au 5 échelon???étonné de me voir retirer un échelon au passage ,je decide de prendre contact avec le bureau du personnel de ma commune pour m 'entendre dire que cela est tout à fait normal et légal...peut convaincu de cette réponse je prends attache avec différents collègues de communes avoisinantes qui eux me rétorquent qu'ils ont été nommés brigadier tout en concervant l'echelon de leur ancien grade de gardien
y aurait il different traitement de faveur selon les communes?ou bien une erreur de la part de ma commune?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
EGL

MessageSujet: AVANCEMENT   Jeu 6 Déc - 14:26

Bonjour.

L'avancement du grade de gardien au grade de brigadier se fait d'échelon à échelon et avec conservation de l'ancienneté acquise.
En effet, l'article 9 du décret 2006-1391 (portant statut particulier) pose les conditions de cet avancement (4 ans de services dans le grade de gardien) sans préciser comment s'effectue le classement. Or la règle générale est qu'en l'absence de dispositions contraires dans le statut particulier le classement s'effectue d'échelon à échelon.
CROLORENZO

MessageSujet: Re: probleme de la perte d echelon suite passage brigadier   Jeu 6 Déc - 17:54

merci pour votre reponse qui me conforte dans le fait que ma commune s'est effectivement trompée...j ai donc pris contact avec le responsable du service du personnel qui devrait logiquement corriger ce prôblème..

probleme de la perte d echelon suite passage brigadier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1